Imprimer

sous la flotte

 

11 motos au rendez-vous en ce magnifique matin d’Octobre. Enfin magnifique … c’était sec ! En soit c’est déjà proche du magnifique ^^. Petit contre temps quand la première Dame (excusez du peu :p) déclare forfait suite à des nausées un peu trop pressantes *snif*. Mais qu’à cela ne tienne, le reste de la troupe est motivé pour aller voir de quel cidre se chauffent les paysans du coin de Beuvron-en-Auge !

 

Finalement, après une petite demi-heure de retard (sacré GPS qui voulait pas démarrer ^^), nous voilà en route. De magnifiques petites routes bordées de champs et de forêts, un vrai régal pour les yeux. Enfin à ce qu’on pouvait voir en fait. Non parce que avec le brouillard à couper à la machette, ce n’était pas facile de profiter du décor ! Mais je suis sûr que c’était beau ^^.

 

Finalement c’est l’heure de la halte, à Bernay. Bon là, j’avais pas prévu que tout le monde se tromperait de bistro L . Et comme j’avais eu la gentille dame au téléphone dans la semaine, et qu’elle c’était procuré des croissants, juste pour nous, bha … tant pis. Merci quand même aux trois courageux qui finalement sont venus m’aider à manger les croissants de tout le monde (… c’était dur !).

 

Après notre petite collation (^^) nous voilà repartis vers notre but du jour, les pommes, … et le reste. La seconde partie du parcours est plus sympa quand même. Le brouillard c’est levé et le soleil daigne enfin nous accompagner. RAS quoi …

 

Beuvron c’est … joli, très joli, petit, très petit, mais très joli ! Bref on a fait le tour en 15 minutes :p. Par contre, les produits du terroir sur les étals wahou … on comprend de suite qu’on est pas chez mamouth ! Un régal pour les yeux et pour la bouche. Je vous raconte pas le petit pâté aux pommes … une tuerie ! (Merci Laurent et Christian d’ailleurs, a charge de revanche). Pour nous c’était à la bonne franquette, tassés comme des sardines, mais bon sang que c’était bon !

 

C’est en pleine digestion qu’on s’est dit qu’il était temps de partir, malgré l’heure précoce. D’ailleurs étrangement, quasiment tous les gens du coin ont commencé à filer à l’anglaise. Comme quoi … Laurent prend la tête (Bha oui mon GPS est HS …) Route la plus courte pour Lisieux, puis Evreux et enfin Vernon. Mais … trop tard !

On l’a prise la douche, et bien comme il faut ! 120 bornes de retour sous la flotte. Là j’ai convenu avec moi-même qu’il était grand temps que je cire mes bottes et que j’étanchéise mes gants. Je ne sais pas pour le groupe mais moi, j’ai eu peur de me faire arrêter pour vol d’eau pluviale ! J’en avais tellement sur moi que c’en était indécent ^^. A ce sujet, je conseille les poignées chauffantes. Parce que baigner dans de l’eau chaude c’est quand même vachement mieux ^^.

 

Au final j’espère que tout le monde est bien rentré. Sans doute encore une balade mémorable !

Un gigantesque merci aux 14 courageux qui m’ont accompagnés dans ce … enfin cette … virée ^^.

A bientôt pour une nouvelle douche !!

 

Pat.