Imprimer

LA BALADE DU 22 JUILLET 2018 – CHÂTEAU DE VENDEUVRE (14) Thème proposé par Jean-Luc.

 

La petite fraicheur du matin ne nous a pas empêché de partir dés 8 heures 30 de Vernon.
Nous, c’était 14 courageux sur 10 motos. Courageux, parce qu’ils ne savaient pas le parcours qui les attendait … Parcours programmé en mode sinueux, et le mot est faible !!!

Plus d’une heure de routes campagnardes pour atteindre la pause café, prévue au Neubourg, où nous attendaient 3 autres valeureux motards, eux aussi loin de se douter de l’itinéraire.
Cafés pris en terrasse, malgré la grisaille qui ne voulait pas se lever.

Mais notre douzaine de motos nous attendait. D’ailleurs, c’était un mini salon du deux (et trois) roues motorisées, composé de trike, roadsters, routières, trails et customs, de marques nippones, américaine, allemande et autrichienne. Un bel échantillon de ce que l’on trouve sur le marché de la moto.

Et c’est parti pour le pique nique au château de Vendeuvre. Ah oui, mais ça se mérite !!!
Des petites routes certes, mais quelquefois très petites, du genre de celles avec de la mousse au milieu, ou encore de l’herbe quoi, vous voyez ? Pas vraiment la place de croiser un autre véhicule non plus … Et puis les ronces qui débordent et viennent vous fouetter le casque …

12 heures 20, arrivée à Vendeuvre. Personne n’a abandonné (peut-être par fierté, je ne sais pas), mais j’en suis surpris ! Je leur promets que le parcours du retour sera moins compliqué. Personne ne bronche, c’est bon signe. Oui, mais tous ont faim !!! Et le soleil est de retour.
Direction la billetterie du château pour accéder à l’espace pique nique. Un pot de l’amitié motarde nous est offert par Christian, pour l’anniversaire de sa chère et tendre Isabelle. Merci à vous deux.

Quartier libre pour les visites. Chacun y a trouvé son plaisir. Le parc de 14 hectares est calme, agréable, ombragé et décoré. C’est reposant. Et puis des surprises apparaissent au cours de la visite ! Heureusement, il fait chaud.

Départ vers 16 heures, par des routes légèrement plus sages, et qui sont même devenues roulantes au fil des kilomètres. Arrêt pour se désaltérer, à Beaumont-le-Roger, au maintenant célèbre Hôtel de la gare. Oh surprise, mon épouse est déjà là, et aide Cathy, la sympathique patronne à grouper des tables sous un chapiteau rien que pour nous. Nos boissons préférées sont servies avec des assiettes de chips, puis viennent les assiettes de charcuterie, et les assiettes de frites. On n’avait rien demandé à manger, mais on n’a rien laissé … Merci Cathy pour ce cadeau, et merci Bibiche pour nos verres. Sympa tout ça.

Après un au revoir chaleureux, et des remerciements pour mon parcours, nous sommes repartis direction Evreux puis Vernon. 290 kilomètres ont été comptabilisés pour cette balade. Des maux de fesses aussi, je crois …

Merci à tous pour votre amitié, et à Jean-Luc et Brigitte N. qui n’ont pas pu être des nôtres ce dimanche.

Je vous souhaite de bonnes vacances. Profitez de la belle saison, et rendez vous le 12 août pour le marché de Cambremer.

Francis