Imprimer

Cette fois nous partions pour un voyage des plus dangereux. Retourner dans le passé pour rencontrer et étudier des animaux préhistoriques !! Les fameux Bisons !!

Pas une mince affaire. Et puis, nous pouvions compter sur nos ennemis de toujours, les Zaléas. Cette bande vauriens qui font tout ce qu’ils peuvent pour faire capoter nos aventures. Nous avions été prévenus ! La fenêtre de téléportation était très serrée, et il ne fallait pas la rater. Le timing allait devenir un enjeu majeur. Direction Muche Dent.

Malgré le danger, les troupes étaient en ordre de marche et … il ne manquait plus que le capitaine. Surement victime d’un Zaléa justement. Même si de mauvaises langues prétendent que c’est plutôt des Zhabitudes, mais passons.

 

Finalement la troupe ce met en marche et tout ce passe plutôt bien. Tout le monde se détend déjà quand une première attaque sournoise sur son Gépéhesse trompe le capitaine, qui entraine toute la troupe droit dans un traquenard. Heureusement qu’on a réagis juste à temps pour éviter la catastrophe. Après quelques recherches et un peu de maintenance, nous revoilà partis sur le droit chemin (enfin droit …). Ce profil enfin à l’horizon la station de Lee Once bien connue de tous, et le repos bien mérité qu’elle offre aux voyageurs. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Zaléas. A peine reposés, nous apprenons que l’un des nôtres est en manque d’énergie et ne pourra pas suivre la troupe beaucoup plus loin. Courageux, il décide de se rendre seul dans une petite station non loin de là pour faire le plein d’énergie. On s’en sort bien au final, le groupe reformé, nous voilà de nouveau en route. Cette fois, les Zaléas ont quand même réussis à nous faire perdre pas mal de temps, mais pas de quoi s’inquiéter.

 

Tout ce passe bien, quand une soudaine nouvelle attaque nous oblige à passer dans un couloir aérien en plein milieu d’un champ … d’astéroïdes, tellement étroit que le suspense fût à son comble quand il a fallu faire passer les gros transporteurs. Une chance que tous nos pilotes sont confirmés et diplômés de l’académie Motoourien, dont la réputation n’est plus à faire. Finalement tout le monde est passé, et nous découvrons stupéfaits une nuée d’ailes volantes de type Parap-ente. Quel spectacle rare mes amis. Et même si cette fois encore les Zaléas ont réussi à nous faire perdre du temps, le spectacle imprévu le valais bien.

 

Finalement nous rejoignons bravement la station de ravitaillement, et même les plus inquiets retrouvent le sourire. Mais surprise, tous les quais de ravitaillements sont en panne, sauf 2. Le groupe se sépare alors pour éviter l’engorgement. Les Aléas avaient encore frappés, et cette fois, la perte de temps cumulés depuis le début devenait inquiétante. Mais nous n’étions pas encore prêts à nous rendre sans combattre. La petite troupe repartie, pleine d’énergie ! Après une nouvelle tentative de sabotage de la mission, qui ne nous fît heureusement pas perdre trop de temps.

 

Nous y voilà enfin, le portail est en vue, et le temps de nous amarrer, nous repérons rapidement les transporteurs subsoniques qui doivent nous permettre d’aller voir ces animaux fantastiques du passé. Nous somment presque en retard, et la pause pour nous restaurer doit être écourtée. On est arrivé à temps, pas question de rater le voyage. Nous avons eu de la chance malgré tout, car les membres de la station nous ont drôlement aidés. Y compris quand les Zaléas ont sournoisement réussis à perdre quelques-uns des membres du groupe. Mais tout est rentré dans l’ordre grâce à nos hôtes. Quel professionnalisme. Eux aussi je pense luttent au quotidien contre les Zaléas.

 

Nous voilà enfin partis ! Le voyage secoue un peu, mais tout ce passe dans la bonne humeur. Nos observations sont multiples, et nos guides nous aident pour la récupération des informations. C’est ainsi que par exemple, nous avons appris que NON, le petit du daim et de la daine, n’est pas le Dindonneau !! Une révélation. Finalement, le voyage dans le passé se termine sans encombre, ET sans Zaléas. Nous avons récupérer une tonne d’informations. Le voyage est un succès.

 

Remplis de joie après cette victoire, nous décidons de changer nos plans, et de pousser un peu plus loin vers la station Di Heppe, réputée pour sa proximité avec la mer … d’étoiles (ou d’étoiles de mer à vous de choisir ^^). Pour éviter les problèmes, c’est finalement Airvé qui prendra la tête de la troupe, car il connait se quadrant stellaire par cœur. Et de fait, nous arrivons à Di Heppe sans encombre. Nous prenons un peu de bon temps bien mérité après toutes ces aventures. Admirant à loisir cette étendue magnifique. Que de souvenirs. Après une restauration de fortune (c’était cher non ?), nous voilà enfin sur le chemin du retour. Toujours guidés par Airvé, notre capitaine par intérim.

 

Un dernier coup bas des Zaléas scinde la troupe en deux. A moins que ce ne soient les Zaipassuivi. Le doute persiste encore aujourd’hui. Mais quoi qu’il en soit, tout le monde est rentré à bon port. Aucune perte à regretter … (Celui qui as dit dommage au fond la bas, je t’ai vu !).

 

Bref, comme je le dit à chaque fois : J’aime quand un plan se déroule sans accros.

 

Nous voilà prêts pour la prochaine. Et croyez moi, ça vas pas être de tout repos !!!