Imprimer

Le rendez-vous est fixé à l’endroit habituel et la météo s’annonce clémente concernant les précipitations. Après une demi-heure d’attente c’est le départ en direction de Mantes pour emprunter l’A13 jusqu’à l’embranchement avec le périphérique ‘’sud’’. Sortie en direction de la voie express rive droite. Les passagères ont pu apprécier en ce samedi soir la circulation inter-files, ‘’tolérée’’, et ce depuis le triangle de Rocquencourt approximativement….

 

 

 

 

Les pupilles étaient alertées par les nombreux éclairages en bord de seine et nous arrivons à hauteur du Trocadéro. C’est là qu’un trois roues beaucoup plus agile et adroit que nous, nous dépasse dans des mouvements de contorsions à peine imaginables qui l’amènent à chuter à hauteur du feu tricolore au niveau du pont de l’Alma. Je ne savais pas que ce genre d’engin pouvait vaciller. Petits regards moqueurs entre nous je ne peux pas m’empêcher de le féliciter en le dépassant. Vous ne connaitrez pas le mot employé mais je vous laisse le deviner.

 

Arrêt photo à hauteur de la tour Eiffel ou nous constatons un grand nombre de poussepousses Roumains.

Rive gauche ; nous prenons la direction des Invalides ou là encore nous effectuons un petit arrêt pour prendre quelques clichés. Puis arrêt quartier Montparnasse pour nous sustenter chez Micouleau avec ses produits du sud-ouest. Après avoir refait le monde et l’AMPN nous chevauchons à nouveau nos fiers destriers en direction du Boulevard St Germain via la rue de Rennes. Petit passage furtif quartier Saint Michel puis un arrêt sur le parvis de la cathédrale Notre Dame et à proximité de la PP.

 

Via à nouveau les quais rive droite supérieurs, nous passons Boulevard Henri IV pour un passage furtif place de la Bastille. Nous décidons de partir vers la Place de la République, nous passons à hauteur des portes St Denis et St Antoine avec passage sur les boulevards centraux. La rue du Faubourg Montmartre nous permet d’arriver place blanche et d’admirer les lumières du Moulin Rouge lieu culte attirant de nombreux touristes et autres. Si prochaine fois il y a, un détour sera fait parvis du sacré cœur.

 

La fin du périple sonne déjà, et via le Boulevard de Courcelles et le parc Monceau nous rejoignons l’Etoile puis l’avenue Foch qui nous remmène sur le Bois de Boulogne et le périphérique. Il fait frisquet mais c’est supportable, une dernière fois nous faisons attention à nos anges gardiens que sont les radars de toutes sortes puis nous nous séparons à hauteur de Rolleboise et chacun regagne son domicile.

 

Ont participé à cette ballade lumineuse et non pluvieuse Christine et Eric – Evelyne et Patrice puis Guy. Un record a été très certainement été battu celui du nombre de participants, c’est déjà cela.