Imprimer

Balade au parc du château de Canon.

 

Vu que j’ai repris cette balade à l’arraché et que mon planning ne semble pas vouloir s’alléger … Je dois avouer que TOMTOM m’a beaucoup aider ^^. Niveau 3 sur les routes sinueuses, niveau 3 sur les dénivelés, et c’était parti. Quelques recherches et quelques détours pour prévoir la pause-café, un coup de téléphone à Chantal et le circuit était dans la boite. Et comme dis Francis qui connait un peu les routes du secteur, c’était vraiment de la route avec de l’herbe au milieu !!

Tout le monde est à l’heure et c’est à cause d’un peu de fainéantise que le départ se fait avec finalement 10/15 minutes de retard. Pas de soucis, en principe on est large ^^. L’arrivée est prévue à 12H30 (l’horaire qu’on ne respecte jamais ^^) et le parc n’ouvrait qu’à 14H30. Mais bon, les 30 minutes de papotage avant le départ c’est important !!!

 

Et nous voilà enfin partis. 8 Motos et 10 participants dont deux courageuses et fringantes jeunes femmes … Evelyne et Brigitte ^^. Ah oui, il faut préciser que Patrick et Annette nous ont fait le coup de la fuite d’huile tssss à leur âge, j’vous jure ^^. Premières émotions quand on arrive à flanc de colline au-dessus de Saint Marcel, la vue est vraiment magnifique … Et je dois dire que la première moitié du parcours ne sera pas en reste. On passe de paysage de forêt à des surplombs de vallées fleuries ou cultivées. On a même eu droit à notre petit groupe de biches qui traversent devant notre troupeau à nous. Bon ok personne ne les a vues à part moi et Eve mais bon, c’était sympa quand même. Le temps est avec nous lui aussi. Pas froid, limite mais très agréable. Pas de pluie. Il est vraie que la menace durant cette balade ne venait pas du ciel … mais de la terre ^^.

 

Petites routes de campagnes étroites où l’on ne croise pas une voiture (une chance que nous n’ayons pas eu de tricycle …). Coulées de terre, de gravillons, feuilles mortes et autres joyeusetés que l’on rencontre sur ce genre de très petites routes de campagne. Et comme prévu : De l’herbe au milieu !!! Francis avait raison ^^. Bon je passe sur les « champs » que TOMTOM s’imaginait praticables, ah j’ai failli oublier LE demi-tour, sans lequel la balade n’aurait pas été une vraie balade AMPN ^^. Mais au final franchement, cette balade était vraiment très sympa. Pour dire, on a même réussi à faire prendre à Jacky des routes qu’il ne connaissait pas alors qu’il est du coin !!! Ce n’est pas FORT ça ? !!!

 

La pause-café a quand même été bienvenue. Chantal était charmante ^^. On s’est même pris le luxe de s’installer dehors, c’est dire si le temps était clément. Charmante petite ville au final. Aller … 45 minutes et c’est reparti !! A ce stade, nous n’avions que 45 minutes de retard sur l’horaire prévu (Comment ça déjà ? :p). Il faut avouer que dans le genre 50 Km/h de moyenne, on a fait fort. Il me semble même que Guy nous à chronométrés à 40 ^^. Seconde petite pause technique et c’est reparti.

 

Sauf que, forcément le truc qui devait arriver arriva, Evelyne ayant bût un jus d’ananas … bha il a fallu refaire un pit-stop à peine 30 minutes plus loin ^^. En pleine forêt. Enfin … globalement, je crois que les « Mecs » avait une sacré envie aussi (de jacasser) du coup tout le monde était content. Cette seconde partie était moins agréable. Moins de belle vues, plus de terre et de graviers, bref. Le début n’était pas vraiment … bon. Une chance que, le soleil aidant, la seconde moitié de cette seconde moitié (vous avez tous suivi là ? :p) fut bien plus agréable.

 

Finalement nous arrivons sur place avec juste une heure de retard (Ca c’est du chrono !!). Comme prévu au départ, le « parking » du château, qui est en fait une immense étendue d’herbe, est assez accueillant pour le piquenique. Quelques troncs de vieux arbres (mais alors très très vieux) coupés nous ont servi de table et de bancs. Que dire du piquenique à part que c’était un piquenique ^^. Finalement à 14H30 la visite commence. Le parc du château est sympa … ouais, sympa.

 

Et nous voilà repartis comme prévus à 16H30. Un petit tour à la station-service plus tard (Ou alors c’est après avoir fait des petits tours pour trouver la station, j’ai un doute ^^) nous revoilà sur la route. Le retour c’est « Simple », Eric passe devant, on évite tant que faire se peut les bouchons du retour de WE mais bon au bout d’un moment … ya rien à faire … Petite pause à Evreux. Bha oui … Brigitte et Francis avaient un truc à faire la bas … alors on a tous suivi, par solidarité ^^. Juste pour la bière hein … Après je ne sais pas ce qu’ils ont fait :p. Mais nous on est repartis en petits groupes rejoindre nos pénates.

 

Ya pas à dire, c’était une bonne journée !!.

 

Pat.