Imprimer

Alors normalement ma phrase aurait dû commencer par....." par une belle matinée d'été "

 

Mais ce matin là,  nous aurions pu nous croire au mois de novembre. Ce qui n'a pas empêché 8 courageux de se retrouver sur le parking habituel. Départ ( à l'heure ) (NDLR : Vous avez vu hein ? hein ? on était à l'heure crévindiou) en direction de nogent le roi en passant par Pacy sur heure ou nous attendait Pascal.

Après le café croissant au " petit tonneau " qui a ouvert un dimanche matin pour nous, direction la Ferté Bernard par les petites routes qu'on affectionne, gravillons,  routes étroites et sinueuse et même nos inévitables touffes d'herbes au milieu en jouant à cache cache avec les averses.

Arrivé à la Ferté, nous nous installons au restaurant le Marais pour un bon repas pendant que dehors une pluie diluvienne s'abat sur la ville. Quand celle ci se termine, nous partons à pieds pour l'embarcadère des bateaux électriques et là...surprise c'est fermé pour risque d'orages.

Notre projet tombe à l'eau (NDLR : C'est le cas de le dire ^^) donc petite balade digestive. Arrivé à nos montures, nous prenons la route du retour et reprenons également notre partie de cache cache et dans l'ensemble,  on peut dire que nous avons gagné.

Merci à Philippe pour le travail de recherche et le tracé de la balade et merci à Patrice de m'avoir consacré du temps pour dompter GPS et gpx.

 

Moumoune.