Le temps est frais mais les motards ont répondus à l’appel.
13 motos ce n’est pas si mal, surtout si on compte que Laurent fait encore la princesse ^^. Ahlala vivement que son engin roule qu’on puisse le voir à l’œuvre (enfin moi :p).
D’ailleurs, en parlant de Laurent et Eric … c’est gentil d’aider les vieilles dames mais bon, on commençait à se rafraichir nous !
- Enfin nous voilà partis !
80 kilomètres de petites routes et de virages. La vue d’en haut des Andelys était plutôt sympa. Le reste aussi. Un seul regret, que sieur Soleil n’ait pas daigné se montrer au moins un petit peu. Là ça aurait vraiment été le pied ! Il nous aura quand même fallu 1H15 pour les faire ces 80 kilomètres. Petites routes oblige. Passage par-dessus Lyons la forêt via les Andelys, puis retour vers le sud.
Petite pause bien méritée à Etrepagny. Il ne payait pas de mine le petit bar, mais en fait la salle du fond est super grande. Tant mieux on est beaucoup et bruyant ! … Mais raisonnables. Cafés et Chocolats. Bon il faut dire que le besoin de ce réchauffer ce faisait un peu sentir. Bien sûr nous avons eu aussi la très classique et interminable queue aux toilettes ^^.
- Et c’est reparti !
100 Kilomètres cette fois. Le temps de descendre dans le fin fond du Vexin avant de remonter en douceur vers le nord. C’est vraiment spécial le Vexin. Ça me fait un peu penser à un vieux centre-ville, quand on ne connait pas on se perd en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Sauf que là c’est un très grand centre-ville ^^. Un petit loupé et une hésitation plus tard, le premier panneau « Méru », VICTOIRE ! Au moins là on se perdra plus :p. Cette fois il nous aura fallu 2 heures pour y arriver. Je vous raconte pas la vitesse moyenne ^^ Mais bon ce n’était pas l’objectif.
Après un grand tour de Méru par la campagne, nous voilà enfin devant le fameux musée. Mais d’abord, direction la pizzeria qui se trouve à 100 mètres de là. Ambiance sympa et motarde puisque tout l’étage du restaurant est envahi par deux groupes, nous et un autre qui avait fait la visite le matin. Franchement pas mal, et alors le dessert « Brioche perdue au caramel de Carambar » … je vous raconte pas la tuerie ^^. Comme a dit je ne sais plus qui, « pas perdue pour tout le monde la brioche », tu m’étonne !
Puis enfin la visite, et franchement, la visite guidée était vraiment super sympa. Et notre orateur vraiment passionné. Les cadences et conditions de travail de l’époque laissent perplexes. Aucun doute, le monde du travail change vite … encore que … partir dans des iles paradisiaques pour découper des coquillages … je ne crois pas que j’aurais refusé ^^. Puis viens la boutique forcément. Je crois que les dames ont bien appréciées, il faut dire qu’il y avait de jolies choses.
- Retour vers Vernon.
Comme il se fait tard (et que je n’ai pas prévu d’itinéraire de retour ^^), c’est Eric qui se colle en tête avec son GPS, direction Magny. Ouais là on passe du Bucolique à l’efficace ! Quelques motos bifurquent déjà. Et finalement on se retrouve à Magny pour un dernier petit verre. Et là en fin de journée … ce n’était pas du café ^^.
Finalement chacun retourne dans ses pénates, après une journée bien remplie.
Au final, on aura fait 240 kilomètres en un peu plus de 4 heures. Ce qui nous fait quand même une moyenne de 60 kilomètres par heure Youhou ^^. Mais franchement, je suis content, la route était vraiment sympa et tout c’est bien passé.
Un grand merci à tous les participants !