Bonjour à tous. Je prend la plume electronique (Pourquoi pas, on fait bien des cigarettes !) à la place de Laurent car je ne lui ai pas encore montré comment faire ^^.
Voici donc le résumé de cette superbe ballade à Cerza. Encore une fois, le parcours était vraiment chouette !
Comme une bonne balade dominicale qui se respecte, la sortie du 17 avril dernier pour le CERZA a vu les
membres de l'AMPN se réunir sur le parking de Vernon pour un départ à 8h30. Comptage des motos, distribution des itinéraires et première constatation : Il ne pleut pas mais il fait froid !
La promenade commence… Nous passons Gaillon, Louviers puis obliquons vers le Neubourg. A la sortie de la ville,
hésitation et choix d'une petite route forestière permettant de rejoindre Brionne et d'éviter la N13…. Personne ne s'est rendu compte que j'improvise, alors continuons ! La traversée de la forêt se passe bien et Brionne reste indiquée correctement. Jacky se fait plaisir dans les beaux lacets en descente qui nous mènent sur Brionne alors qu'un moineau vient s'écraser sur mon protège-poignée… pas très bio cette balade :-)
Brionne est passée et nous pointons vers Pont-Audemer où nous arrivons -quelque peu frigorifiés- pour une halte (au chaud) dans un café place Victor Hugo (NDLR Petite pensée pour Marie, Luna et Evelyne qui pendant ce temps se font emboutir la voiture, heuresement rien de grave)…. Le temps est toujours sec mais les nuages environnant nous inquiètent. Sortie de Pont-Audemer vers Pont-l'Evèque. Le gris se généralise et l'on aperçois des ondées distantes : pourvu que l'on passe à travers ! Direction plein sud à Annebault sur des petites routes que seul un GPS peut savoir aboutir à Herminal les Vaux, commune hébergeant le CERZA.
Arrivée triomphale sur site où nous sommes rejoint par les voitures familiales venant compléter l'invasion du CERZA par l'AMPN ! La chance nous a souri, les voitures ont pris la grêle sur le chemin … pas nous ! Le motard aime rouler groupé mais reste indépendant : nous nous dispersons sur place comme une volée de moineaux : pic-nic, brasserie-self ou encore restaurant. Je monte avec le premier groupe dans le petit train qui, première surprise, ne roule pas sur des rails. Petite déception : c'est l'heure de la sieste et tous les animaux piquent un somme ! La suite de la visite sera plus interactive : girafes vues de près, repas des lionnes (et du Messire lion), panthère noire….
Nous reprenons la route en seconde partie d'après-midi : Orbec, l'Aigle et Verneuil-sur-Avre où nous nous arrêtons pour prendre une boisson CHAUDE ! Toujours pas de pluie, voire même des petits rayons de soleil mais le froid est
toujours là. Retour tranquille et sympathique par Damville, Saint-André de l'Eure et Passy-sur-Eure… nous vivons quand même dans une belle région. Je suis satisfait : ma balade s'est bien déroulée ; pas de plan galère, pas de mauvaises surprises et surtout …. pas de pluie ! J'ai déjà des idées pour la prochaine : pourquoi pas un petit détour par le Parc National du Perche et sa capitale dotée d'un magnifique château, Nogent-le-Rotrou !
Laurent_VVVvvvv !